Notre service de détection canine de termites

Identification

Notre équipe cynotechnique procède à une enquête méthodique afin d’établir la présence ou non de termites dans votre bien immobilier.

Le conducteur canin, de par ses connaissances entomologiques, est en mesure de guider le chien de façon stratégique vers les endroits d’infestation à contrôler.

Le chien renifleur est entrainé à reconnaître et à signaler les termites. Grâce à son scan olfactif il inspecte chaque recoin même les plus difficiles d’accès, et marque de façon précise toutes les zones infestées.

 

Localisation

Si des termites sont détectées nous avons la capacité de définir leurs connexions à la termitière. Nous rédigeons un rapport sanitaire qui cartographie la présence des termites dans l’ensemble des locaux et aux abords des bâtiments.

Ce document servira de guide d’intervention à l’entreprise de désinsectisation de votre choix pour un traitement ciblé et efficace.

Nous ne sommes pas une entreprise de traitement, ce qui vous garantit l’impartialité de nos conclusions.

 

Contrôle post-traitement

La méthode de détection canine permet également de s’assurer que le traitement initial a été efficace.

 

Prévention et suivi

La méthode de détection canine constitue en elle-même un moyen de prévention pertinent : elle indique plus précocement la présence de termites, avant que les dégâts ne soient visibles avec un état de destruction avancé.

Un planning de contrôle régulier permet de détecter toute nouvelle infestation dès son apparition et de prévenir une propagation à l’ensemble de la structure.